Bandeau

Edge ne propose pas de réponses toutes faites mais des solutions adaptées. Pour nous, chaque projet est unique avec sa problématique, son contexte et sa culture. Vous guider grâce à notre expérience, choisir le sentier le plus adapté et éviter ensemble les embûches : c’est notre engagement pour vous aider à atteindre le sommet.

Plan stratégique

01

Etablissez un schéma de développement global et atteignez vos objectifs de croissance.

go-to-market

04

go-to-market

Construisez un portefeuille de produits et services à l’image de vos ambitions et des besoins de votre marché.

Innovation

02

experience-client

Renforcez votre image de marque et positionnez-vous comme une entreprise portée vers l’avenir.

expérience
client

05

Augmentez vos revenus et diminuez vos coûts en réenchantant votre expérience client.

transformation
digitale

03

Atteignez une plus forte mobilité, autonomie et fluidité en digitalisant vos services et vos process.

excellence
opérationnelle

06

Maximisez la performance de vos processus, outils et équipes, et gagnez en efficacité.

PLAN STRATÉGIQUE

Le moment peut être venu de bâtir votre direction stratégique à plus ou moins long terme. Pour ce faire, le scope stratégique peut être considéré à différents niveaux, chacun d’entre eux étant construit sur base du précédent:

1. La stratégie corporate, incluant la vision, les missions, les valeurs, l’ADN et les objectifs de votre organisation
2. Les stratégies de croissance, qui se déclinent par le développement de nouveaux produits, marchés et clients. Une stratégie se définit par l'analyse des impacts sur le business model, la value chain, les disruptions sur le marché et l’identification des alternatives, dans un seul but : la création de valeur
3. Le design organisationnel, qui se traduit par une bonne gouvernance, la typologie d’organisation, sa structure et enfin la diffusion au sein de l’entité des deux niveaux stratégiques évoqués précédemment

Construisons ensemble un plan stratégique sur-mesure en tenant compte : des évolutions de votre marché, des spécificités de votre entreprise, de son ADN, ses ressources et de ses compétences.

Nous vous accompagnons dans la construction et le déploiement d’un plan stratégique adapté en faisant en sorte de :
- Développer une approche participative dans laquelle vous êtes grandement impliqué dans la réflexion, et ce, dans chaque étape de la méthodologie
- Vous faire bénéficier de l’expérience passée de nos consultants en tant que business managers, permettant d’alimenter l’approche top-down traditionnelle d’une approche bottom-up pertinente
- Nous appuyer sur les expertises techniques de nos consultants, acquises dans des entreprises privées des secteurs concernés
- Définir avec pragmatisme des plans d’action clairs, actionnables et custom-made

GO-TO-MARKET

Lancer de nouveaux produits/services dans des marchés existants, pénétrer de nouveaux marchés, ou optimiser votre manière d'adresser un marché à travers un portefeuille existant sont autant d’objectifs permis par une stratégie go-to-market bien ficelée.

Face aux transformations sociétales (habitudes de consommation, besoins client,…), technologiques et environnementales que connaît notre société, repenser votre stratégie go-to-market est un indispensable pour continuer de répondre aux exigences de votre marché et rester compétitif.

Faîtes-vous accompagner dans cette démarche et donnez-vous l’opportunité de :
- Définir une vision claire pour votre entreprise
- Développer une meilleure compréhension des comportements, attentes et motivations de vos clients pour construire des produits et services répondant aux véritables besoins de votre marché
- Commercialiser vos offres auprès de la bonne cible, via les canaux de distribution les plus adaptés et avec l’utilisation d’une stratégie de communication pertinente
- Optimiser la coordination et l'organisation de vos équipes cross-fonctionnelles

Nos consultants vous accompagnent tout au long de la chaine du go-to-market; de la création de la stratégie et de son plan d'activation, à la mise en place de ce plan, d’une gouvernance et d’une organisation adaptée.

Innovation

Innover, oui mais comment ? Bien que vous soyez conscient de l’apport de l’innovation, sa mise en œuvre dans des projets concrets et impactants peut se révéler être un processus complexe. Face à l’accélération du temps né de la digitalisation, l’émergence de nouveaux business models et besoins client, concevoir des offres et expériences innovantes est aujourd’hui essentiel.

Fournissez à vos clients une plus forte valeur ajoutée, améliorez votre compétitivité, votre image de marque, votre productivité et facilitez le pilotage de vos opérations en anticipant les problématiques de demain à travers une culture de l’innovation agile.

Nous vous accompagnons dans le développement d’une stratégie d’innovation en prenant soin de:
- Vous proposer des solutions réalistes, adaptées à vos besoins, votre structure, et votre culture. Ceci pour vous permettre une meilleure maîtrise des nouvelles technologies de l’innovation et un déploiement efficace au sein de votre entreprise
- Vous mettre en relation les bons protagonistes pour créer de nouvelles opportunités
- Nous appuyer sur nos expériences passées et expertises au sein de secteurs réputés pour être innovants (Télécom, TIC, Energie, Santé…)
- Vous fournir l’appui d’experts capables de développer un projet depuis sa phase de réflexion jusqu’à son implémentation

EXPÉRIENCE CLIENT

Consommateurs plus exigeants, nouvelles technologies et meilleure interprétation des données client ont fait de l’expérience client une dimension stratégique prépondérante. En réenchantant votre expérience client, vous enclencherez un cercle vertueux conduisant à une amélioration de votre acquisition, rétention et fidélisation client, ainsi qu’à la construction d’une communauté de prescripteurs. Cette approche vous permettra à moyen terme : d’augmenter vos revenus, de diminuer vos coûts et de vous différencier dans un environnement toujours plus concurrentiel.

Pour atteindre cet objectif, nos équipes travaillent à vos côtés en se basant sur une méthodologie qui combine :
- La définition d’une vision et d’un positionnement orienté sur les besoins réels de vos clients
- L’établissement d’une gouvernance claire
- Le déploiement d’une culture interne inclusive et partagée au sein des diverses équipes
- L’exploitation des canaux de communications et des nouvelles technologies via une approche omni-canal
- L'optimisation de vos processus, qu’ils soient visibles ou invisibles aux yeux de vos clients

Transformation digitale

Nécessaire mais loin d’être simple, la transformation digitale représente un changement culturel impliquant une remise en question constante, un goût pour l’expérimentation et un accompagnement de proximité des collaborateurs et du management, de sa définition à sa mise en œuvre.

Dès aujourd’hui, accélérez votre digitalisation en plaçant l’utilisation des nouvelles technologies et de la data au cœur de votre organisation. Une transformation digitale réussie résultera par ailleurs en la construction de fondations solides pour la transformation de votre entreprise dans sa globalité : amélioration de la collaboration entre vos équipes, optimisation de vos processus à travers leur digitalisation, accroissement de la portée de vos actions marketing et des publics touchés, support de vos ambitions liées à l’innovation, etc.

Pour vous permettre de mettre en place une stratégie de transformation digitale pérenne qui vous permettra d’atteindre vos objectifs digitaux, nos consultants interviennent avec une méthodologie alliant :
- La définition des enjeux, objectifs stratégiques et du programme de transformation, y compris l'operating model
- Le déploiement et le suivi du programme de transformation, y compris l'accompagnement au changement et la communication
- La diffusion d’une culture digitale au sein de l’organisation, incluant la formation des collaborateurs à l’utilisation de nouvelles technologies et outils digitaux

EXCELLENCE OPÉRATIONNELLE

Vous avez à cœur d’améliorer vos processus de façon continue et de maximiser votre performance globale. Néanmoins, l’atteinte de ces objectifs n’est plus une mince affaire car les changements rapides que connaît notre société ainsi que la crise sanitaire vous auront probablement mis face à de nouveaux défis à surmonter.

Grâce à une approche basée sur l’excellence opérationnelle ; gagnez en efficacité à travers l’amélioration de vos processus, de votre gouvernance, et par conséquent de votre structure de coûts. Anticipez les challenges à venir et façonnez une entreprise plus solide.

Ensemble, nous pourrons définir et déployer une démarche d’excellence opérationnelle adaptée en vous aidant à :
- Aligner l’ensemble des parties prenantes de votre entreprise sur une vision partagée de l’excellence opérationnelle
- Développer des produits & services qui comblent vos clients
- Fluidifier et optimiser l’ensemble des processus de votre organisation
- Diffuser les principes d’amélioration continue dans la culture de votre organisation
- Utiliser les plateformes digitales comme accélérateur de la démarche